[EN COURS #3336 et #3337] Mes suggestions

Discussions, idées, suggestions, améliorations pour Topic'it ? La parole est à vous…

Florian
Type d'appareil mobile : Android
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

[EN COURS #3336 et #3337] Mes suggestions

Message par Florian » 16 oct. 2017, 13:36

Tout d'abords, bravo pour cette idée d'appli qui simplifiera bien mon suivi de forum sur mon smartphone.

Voici mes suggestions et observations après 2 jours d'utilisation :
- Mon compte Topic'it (à l'ouverture de l'application) et ensuite mon enregistrement sur le forum se déconnectent régulièrement. On est obligé de remettre identifiant et mot de passe. Peut être permettre un choix pour rester connecter ou non.
- Possibilité, à l'ouverture de l'application, de choisir l'onglet à afficher en premier. Actuellement, on a le Fil d'actualité. Je prefèrerais avoir l'Accès rapide.
- Quand je suis sur l'onglet "Fil d'actualité" et que je clique sur le bouton déroulant des menus en haut à gauche, j'ai en permanence le nombre de "Notifications" avec un nombre qui augmente, même si je les ai lues. Ca ne le fait pas à l'affichage des autres onglets.
- Il y a des sujets que je ne souhaite plus suivre et donc ne plus recevoir de notification. Quand je suis sur le sujet, dans le menu déroulant en haut à droite j'ai l'option "suivre ce sujet" au lieu de "ne plus suivre ce sujet" et quand je clique dessus, ça me met "vous vous êtes déjà abonnés".
- Sur la page d'un forum, à l'affichage des sujets ("Sujets récents" par exemple), est-il possible d'avoir un indicateur pour savoir si on a déjà participé dans ce post (cela se fait dans les version web) ?
De même, noter l'arborescence du chapitre du forum dans lequel a été posté le sujet (sous le titre par exemple) pour éviter de lire des sujets qui ne nous intéressent pas mais dont le titre ne donne pas d'indication.
- Il faudrait avoir la possibilité de sélectionner du texte (pour un éventuel copier/coller)
- Les liens (http://....) ne sont pas toujours cliquables (d'où la remarque ci dessus) et quand il le sont s'ouvrent dans un navigateur interne à Topic'it apparemment. Les pages ne s'affichent pas forcément bien et on n'a pas la possibilité de choisir l'application a utiliser pour ces liens (valable également pour les vidéo Youtube par exemple).
- Les liens directs vers un autre post du forum ouvrent la version web dans le navigateur de Topic'it. Ce serait bien que ça ouvre le post directement avec Topic'it.
- On ne peut pas zoomer pour mieux voir les détails de photo.
- Quand on post une réponse dans un sujet, la signature est "Envoyé depuis l'appli Topic'it". Je préfèrerais avoir la signature que j'ai créée sur le forum
- On n'a pas toutes les émoticônes existantes dans le forum et on ne peut pas en mettre dans une réponse ou un sujet créé sans devoir connaitre le code (genre ": shock :" pour :shock:)

Voilà pour le moment... :roll:
J'espère avoir été clair dans mes explications et je m'excuse s'il y a des observations inutiles car déjà résolues mais que je n'ai pas bien vues :?

En tout cas, merci et longue vie à cette chouette application :!:

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: Mes suggestions

Message par Cedriko » 16 oct. 2017, 16:25

Bonjour Florian,

Je vous remercie pour vos retours et encouragements. Pouvez-vous nous préciser si vous utilisez Topic'it Android ou iOS svp ? Je suppose Android vu les infos dans votre profil.

Voici quelques réponses :

Nous sommes entrain de travailler sur le problème des déconnexions fréquentes. Il s'agit de notre priorité à ce jour et nous espérons pouvoir sortir un correctif cette semaine ou la semaine suivante.

Vous avez déjà le choix de l'onglet par défaut à l'ouverture de l'appli. Voici comment y accéder :

1 - Ouvrez le menu latéral Topic'it.
2 - Cliquez sur la photo de votre compte Topic'it puis sur Paramètres.
3 - Cherchez "Ecran par défaut" dans la liste des paramètres.

Les photos devraient s'afficher dans une plus grande taille à présent. Pour pouvoir zoomer, le mieux est de cliquer dessus et de le faire dans SERVIMG. Pour le moment, le zoom directement dans l'app n'est pas prévu (nous nous focalisons sur les gros soucis comme la déconnexion mais à voir plus tard).

Pour les liens (http://....) pas toujours cliquables, cela dépend du membre qui a partagé ce lien. Si le lien a bien été renseigné dans une balise [url], cela fonctionne. Par contre, les liens directs ne sont pas encore gérés pour pouvoir naviguer dans l'app.

Concernant le suivi des sujets, cela semble bien fonctionner ici (quand je compare les sujets surveillés dans mon profil côté web et ceux dans l'appli). Est-il possible de nous donner un ou deux exemples de sujets surveillés sur lesquels vous voyez "Suivre ce sujet" svp ?

D'ailleurs, une liste des sujets surveillés est en-cours de développement pour pouvoir facilement accéder à l'ensemble des sujets qui vous intéressent ou dans lesquels vous avez participé.

Bonne journée :D
Dernière modification par Cedriko le 16 oct. 2017, 16:35, modifié 1 fois.

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 16 oct. 2017, 16:28

Et très bonne idée concernant cette indication :
Sur la page d'un forum, à l'affichage des sujets ("Sujets récents" par exemple), est-il possible d'avoir un indicateur pour savoir si on a déjà participé dans ce post (cela se fait dans les version web) ?

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 16 oct. 2017, 16:39

J'ai trouvé une piste. Le problème des sujets suivis semble n'impacter que les forums externes :

Image

Je viens d'ouvrir un ticket ;)

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 16 oct. 2017, 17:17

Merci pour ces réponses rapides !
Effectivement je suis sous Android.
J'attends avec impatience les évolutions futures.
Bon courage ;)

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 16 oct. 2017, 17:36

Je vous tiens au courant dans ce sujet pour la prochaine mise à jour.

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 19 nov. 2017, 08:55

Des nouvelles concernant les évolutions ?

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 19 nov. 2017, 19:13

Bonsoir Florian,

Une version bêta est actuellement en test sur Android. Elle règle le souci des déconnexions aux forums justement. Nous allons lancer cette version sans autre amélioration cette semaine. Car cette correction touche a énormément de vues et processus de l'appli.

Dès que c'est validé en prod, nous lancerons une seconde mise à jour dont les développements ont déjà été faits :

- Charger plus de sujets sur l'accueil d'un forum (sujets récents, populaires, ...) + sur les catégories et sous-forums.
- Ajout de l'onglet des sujets suivis.
- Enregistrer les accès à son compte Topic'it avec Google Smart Lock.
- Affichage des images en taille normale dans les sujets.

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 19 nov. 2017, 22:03

Merci pour ces réponses et votre travail.
Déjà, je ne m'en passe plus, alors si ça s'améliore, c'est que du bon.

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 08 déc. 2017, 00:19

Bonjour. Dans la nouvelle version mise à jour pour android, quand on lit un sujet à partir du fil d'actualité et qu'on revient ensuite en arrière, ça ne nous remet pas sur le fil d'actualité mais sur le forum dont le sujet précédemment lu est issu. Ça ne faisait pas ça avant. C'est vraiment dommage à mon avis, ça fait des manipulations supplémentaires pour retourner au fil d'actualité. Comment changer ce paramètre ?