Forum accessible alors qu'il ne devrait pas l'être.

divers problèmes avec la configuration de l’application.

Big
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Forum accessible alors qu'il ne devrait pas l'être.

Message par Big » 19 oct. 2018, 11:01

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je poste cela au mauvais endroit, mais je me suis dis que ce forum était le plus logique.

Je suis administrateur d'un forum "forumactif". J'ai découvert que via l'application Topic'It nos membres pouvaient accéder à notre forum et il est évident que c'est mieux visuellement que de passer par un navigateur sur mobile. Cependant, à aucun moment nous n'avons autorisé quoi que ce soit de notre côté. Nous n'avons même pas lié notre forum à Topic'It.

En regardant de plus près pour tester l'application afin de peut être la fournir à nos membres, j'ai pu découvrir que certains sujets étaient accessibles par tous, tant que nous sommes inscrit sur Topic'It. Mais, pour accéder à notre forum (et donc à ses sujets) il est obligatoire de s'inscrire, en tout cas c'est ce dont nous avons convenus. Force est de constater qu'une faille existe et que notre forum peut être accessible à tous alors que nous ne voulons pas et que nous demandons une inscription obligatoire pour cela. Du côté de forumactif notre forum est correctement configuré.

De plus lors de l'inscription nous demandons de remplir plusieurs champs obligatoires, ces champs n'apparaissent pas lorsque qu'on s'inscrit à notre forum depuis l'application, ce qui est clairement un problème. Le règlement du forum n’apparaît même pas. C'est très dommageable que l'on s'efforce d'apporter un minimum de sécurité à notre forum et que cette sécurité puisse être outrepassée par une application tierce sans que nous ayons autorisé quoi que ce soit, ni même eu connaissance de cela.

Je voulais savoir comment remédier à ça et avoir les mêmes règles que sur forumactif, ou comment supprimer ces sujets de topic'it. J'ai également testé d'autres forums où l'inscription est obligatoire pour y accéder et même constat, je peux accéder à des sujets que je ne devrait pas voir.

Merci pour votre temps.

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle : Huawei / Ascend Mate 7
Version de l'OS : Android
URl du forum :

Re: Forum accessible alors qu'il ne devrait pas l'être.

Message par Topic'it » 19 oct. 2018, 11:59

Bonjour Big

Pouvez-vous partager l'URL de votre forum afin de que notre équipe technique et celle de Forumactif regardent s'il y a un problème. Aussi, pouvez-vous nous dire si vous utilisez Topic'it sur Android ou sur iOS ?

Normalement sur l'app Topic'it, les forums et sujets inaccessibles aux invités ne s'affichent qu'une fois l'utilisateur connecté. Le souci se trouve souvent au niveau des permissions du forum qui sont mal configurées.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous reporter ce souci éventuel et nous allons analyser tout cela dès que nous aurons eu l'URL de votre forum.

Big
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Big » 19 oct. 2018, 12:11

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, il s'agissait bien d'un problème de configuration pour les sujets affichés, je m'en excuse.

Cependant pour les champs obligatoires et le règlement lors de l'inscription je ne vois pas comment y remédier.

URL de notre forum : http://onuofhabbo.forumofficiel.fr/forum

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle : Huawei / Ascend Mate 7
Version de l'OS : Android
URl du forum :

Message par Topic'it » 19 oct. 2018, 12:27

Bonjour,

Super, nous sommes déjà rassurés par rapport aux permissions d'accès aux sujets. C'est un des point fondamental depuis le lancement de l'app, nous avons eu peur qu'une mise à jour de l'appli ou de Forumactif ait pu impacter le bon fonctionnement.

Pour les champs supplémentaires et le règlement à l'inscription, il nous est impossible d'ajouter ces champs dans l'app. Tout simplement car il nous faudrait gérer des centaines de possibilités de champs supplémentaires. Avec potentiellement des configurations bloquantes dans l'app. Idem pour le règlement dans lequel l'admin d'un forum peut ajouter du code, source d'éventuels soucis de sécurité dans l'app.

Nous avons donc fait le choix de ne pas les afficher. Nous savons que cette décision est problématique pour certains administrateurs qui ont des champs supplémentaires. La meilleure solution à mon sens est de ne pas autoriser les inscriptions automatiques via l'app Topic'it + mettre ces personnes dans un groupe spécial vous permettant de les retrouver et les contacter facilement par exemple.

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 19 oct. 2018, 12:30

Il existe un script sur FA qui permet d'afficher une pop-up à un utilisateur Topic'it dès qu'il se connecte côté web et qui lui demande de renseigner ces champs supplémentaires. Ce script est notamment très utile dans votre cas :D