[RESOLU] trop de problèmes

Archives des questions et problèmes résolus par les utilisateurs dans le forum "Utilisation".

astra
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

[RESOLU] trop de problèmes

Message par astra » 20 oct. 2017, 10:36

Bonjour

Je rencontre trop de soucis et les informations proposées sont plus que rares.
Je trouvais l'initiative très pratique, mais après 3 semaines de tests j'avoue qu'entre le service rendu et les prises de tête engendrée, le delta est assez négatif.
  • quand j'accède à un sujet (depuis un iPhone 6S+) il est impossible de descendre jusqu'en bas de la discussion, je dois cliquer sur "répondre", puis "annuler" pour ensuite pouvoir défiler l'écran jusqu'à la fin.
  • Le fil d'actualité ne se met pas à jour, je dois me déconnecter (décocher la petite croix bleue à côté du bouton "connexion" , puis me reconnecter pour que le fil se mette à jour.
J'ai déjà remonté ces infos via l'appli, mais n'en ai reçu aucun retour...
et, de manière plus générale, quid d'un "mode d'emploi" un peu détaillé pour les utilisateurs "lambda" ?

merci de votre réponses :D

Bryan
Type d'appareil mobile : Altice
Marque/Modèle : Altice S40
Version de l'OS : 7.0
URl du forum : https://www.bryx.fr

Re: trop de problèmes

Message par Bryan » 20 oct. 2017, 11:13

Bonjour,

As-tu ce problème avec un autre smartphone iOS ?
Meilleurs salutations, Bryan :D
- https://www.bryx.fr

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 20 oct. 2017, 11:25

Bonjour,

Concernant la version iOS, nous avons bien noté tous les soucis rencontrés. Nous sommes bien conscients que dans certains cas, le dernier post n'est pas accessible ou que sur iPad, l'app a tendance à crasher. Pour être transparent, certaines incohérences au niveau du développement initial ont nécessité de reprendre des parties de l'appli. C'est la raison du pourquoi il n'y a pas encore eu de mise à jour pour le moment.

Le travail est en-cours et une release devrait être disponible la semaine prochaine ! Attention, cette release n'a pas vocation à ajouter des nouveautés mais à corriger les principaux problèmes rencontrés et à permettre à nos équipes d'intégrer plus rapidement les futures nouveautés. Ce qui sera corrigé :
  • Crash sur iPad.
  • Chargement des posts dans les sujets qui pose souci (dernier post non visible, ...).
  • Moins de pubs dans les sujets.
Ensuite, il est prévu de corriger les points moins prioritaires (upload photo, affichage quote, ...) et d'implémenter toutes les améliorations déjà disponibles sur Android : bouton pour refresh et remonter en haut du fil d'actu, sujets des MP visibles, ...

Pour vos membres, un utilisateur a proposé à ces membres ce tutoriel que nous trouvons très bien. Nous sommes entrain de préparer un document dans le même style pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre l'appli :

Image

Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine

astra
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par astra » 20 oct. 2017, 11:51

Merci de cette réponse
A suivre, donc 😀

(Bryan, je n'ai que des IPhone, désolé)

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle : Huawei / Ascend Mate 7
Version de l'OS : Android
URl du forum :

Message par Topic'it » 20 oct. 2017, 13:37

Bonjour,

Pour mettre à jour le fil d'actualité, il vous suffit de faire un "swipe". Quand vous êtes en haut du fil d'actualité, vous tirez l'écran vers le bas :

Image

Et effectivement, une icône serait bientôt ajoutée pour plus de simplicité :D

Astra0
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Astra0 » 20 oct. 2017, 17:58

:D :D
Merci, mais si ça fonctionnait je ne vous aurais pas dérangé 😜

Astra0
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Astra0 » 20 oct. 2017, 18:03

Par contre autre "bug" quand je choisi "sujet non lus" ça mouline pendant des heures empêchant toute autre action 🙃

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: [RESOLU] trop de problèmes

Message par Cedriko » 27 oct. 2017, 16:22

Bonjour,

Pour information, la mise à jour iOS est prévue pour semaine prochaine. Pour l'avoir testé, voici les correctifs apportés :
  • Dans 90% des cas, le dernier post est bien visible dans les topics (contrairement à aujourd'hui où il est souvent coupé).
  • Les crash sur iPad ont disparu mais le chargement nous semble un peu plus long à présent sur iPad :oops:
Nous finissons les tests avec un objectif de lancement mardi après-midi ou jeudi.