[#3404] Les membres peuvent accéder au forum même en hiatus.

divers problèmes avec la configuration de l’application.

Istina
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

[#3404] Les membres peuvent accéder au forum même en hiatus.

Message par Istina » 08 janv. 2018, 18:53

Holà !

Si je poste ce message, c'est parce que je rencontre un problème avec l'application Topic'it.

En effet, alors que notre forum était en hiatus pour changer de peau, une des membres, n'ayant pas du tout les droits d'accès légitime au forum a tout de même réussi à poster un message, qui se terminait par la mention "posté avec topic'it". Nous avons vérifier qu'elle n'avait pas les droits, nous avons aussi bien vérifier que le hiatus était mis et c'était le cas. Donc par déduction, nous pensons que le hiatus ne se met pas sur l'application topic'it. Vous vous doutez bien que ça ne nous avantage pas du tout. A savoir que j'ai vérifié avec un autre compte et en effet, il semble être possible de poster, même quand le forum est sous hiatus.

Du coup, je poste ici, d'une part pour savoir si d'autres personnes ont rencontré le même souci, mais aussi pour savoir s'il était possible de remédier ce souci.

Merci à vous et bonne soirée. ♥️

ps : je précise que comme je ne savais pas vraiment si c'est un problème concernant FA ou son application, j'ai aussi posté mon message sur le forum d'aide de forumactif.

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: Les membres peuvent accéder au forum même en hiatus.

Message par Cedriko » 10 janv. 2018, 16:09

Bonjour,

Afin de comprendre d'où vient le problème, pouvez-vous nous indiquer où se trouve l'option dans Forumactif pour passer son forum en hiatus svp ?

Dès qu'on a cette information, nous allons essayer de reproduire le problème et voir avec l'équipe Forumactif pour rapidement résoudre ce problème ;)

Merci

Istina
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: Les membres peuvent accéder au forum même en hiatus.

Message par Istina » 15 janv. 2018, 20:18

Hello ♥

Pour mettre le forum en hiatus, il faut aller dans le panneau d'administration. Puis ensuite : Général > Configuration > Forum en construction : Oui.

Merci pour votre réponse, en espérant que vous allez trouver une solution :D

Bonne soirée !

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle : Huawei / Ascend Mate 7
Version de l'OS : Android
URl du forum :

Re: [#3404] Les membres peuvent accéder au forum même en hiatus.

Message par Topic'it » 17 janv. 2018, 12:29

Bonjour Istina,

Effectivement un forum en construction n’est pas accessible aux utilisateurs coté web mais reste accessible coté App. Au fait, l’option du forum en construction a été à la base mise en place pour que si l’admin souhaite modifier le design de son forum, qu’il puisse le suspendre le temps d’arranger le nouveau template sans pour autant que les utilisateurs ne subissent les désagréments du chantier...

N’ayant pas ce soucis de gestion du thème coté App, la construction ne s’y applique pas. Néanmoins, cela donne un forum à deux vitesses ce qui peut perturber l’admin comme les membres. :?

Nous allons donc faire le nécessaire pour corriger ce petit désagrément et faire en sorte qu’un forum en construction coté web le soit aussi coté App. Bien vue ! ;)

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Istina
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Istina » 30 janv. 2018, 17:16

Très bien ! Merci pour votre réponse et désolée du délai pour la mienne :)

Le problème a-t-il été résolu ?

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
URl du forum :

Message par Topic'it » 05 févr. 2018, 15:43

Bonjour Istina,

Ce problème n'est pas encore résolu, nous attendons les corrections prochainement.
Merci de votre patience et de votre compréhension,

cordialement

kanala
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par kanala » 28 avr. 2018, 12:33

Un up pour ce sujet.

C'est réellement un VÉRITABLE problème pour les administrateurs que cela ne soit pas aussi bloqué. Nous sommes admin de forum RPG. Lorsque nous bloquons le forum pour des MAJ, nous avons besoin de bloquer TOUT l'accès au forum, que ce soit les messages ou la partie visuelle !!! Les membres, là, ont accès au forum alors qu'ils ne le devraient pas. Ils peuvent lire ce que nous postons, des choses qu'on veut garder pour la réouverture.

Alors je fais remonter le sujet car aucune solution n'a été faite, malgré la demande datant du 08 janvier et le fait qu'il a été répondu que vous alliez résoudre ce problème.

Merci par avance pour nous

Topic'it
Administrateur du site
Type d'appareil mobile :
URl du forum :

Message par Topic'it » 03 mai 2018, 10:00

Bonjour kanala,

Pour information, la demande est toujours du côté de Forumactif. Mais l'équipe technique est très occupée entre le lancement des packages, la maintenance du service, les futurs développements pour la RGPD, ... Je vais tenter de les relancer.

Pouvez-vous m'indiquer l'URL d'un forum en construction ? Il nous servira d'exemple. L'idéal serait donc d'afficher aucun contenu mais un message "Forum en construction" je suppose ?