[EN COURS #3336 et #3337] Mes suggestions

Discussions, idées, suggestions, améliorations pour Topic'it ? La parole est à vous…

Florian
Type d'appareil mobile : Android
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: Mes suggestions

Message par Florian » 08 déc. 2017, 00:25

Et il y a des nouveaux bugs...

Par exemple, ce sujet n'apparaît pas en tête de liste du fil d'actualité une fois que je viens d'y poster un message.
Il n'apparaît pas non plus dans la liste des sujets suivis.

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 08 déc. 2017, 09:22

Bonjour,

Nous avons changé le comportement lors de l'ouverture d'un sujet suite à un problème lié au deeplink : quand un utilisateur cliquait sur un deeplink vers un sujet dans l'appli, le retour en arrière fermait l'appli et l'utilisateur était bloqué même s'il la relançait...

Il s'agit d'un changement temporaire qui permet de corriger ce gros souci en attendant que notre développeur Android trouve comment corriger le problème initial.

Le bon comportement sera de retour dans la prochaine version de https://topicit.net/ :wink:
Dernière modification par Cedriko le 08 déc. 2017, 11:28, modifié 2 fois.

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 08 déc. 2017, 09:29

Pour les sujets suivis sur les forums externes : une mise à jour du plugin sera bientôt disponible. Il s'agit d'une nouvelle ressource de l'API Topic'it qui nécessitera de mettre à jour le plugin. Nous allons le faire sur ce forum de support lundi ou mardi. Ensuite, les sujets suivis apparaîtront comme sur les forums Forumactif.

Pour le sujet qui n’apparaît dans le fil d'actualité : actuellement le sujet n'apparaît pas dans mon fil d'actu uniquement si c'est moi qui ait posté la dernière réponse. Très étrange ... Nous allons voir pourquoi !

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: [IN PROGRESS #3336 et #3337] Mes suggestions

Message par Florian » 10 déc. 2017, 09:33

Cedriko a écrit :Bonjour,

Nous avons changé le comportement lors de l'ouverture d'un sujet suite à un problème lié au deeplink : quand un utilisateur cliquait sur un deeplink vers un sujet dans l'appli, le retour en arrière fermait l'appli et l'utilisateur était bloqué même s'il la relançait...

Il s'agit d'un changement temporaire qui permet de corriger ce gros souci en attendant que notre développeur Android trouve comment corriger le problème initial.

Le bon comportement sera de retour dans la prochaine version de https://topicit.net/[smiley]images/smilies/icon_e_wink.gif[/smiley]
Vous avez corrigé ça, nickel !
Belle réactivité ;)
Sinon, j'en ai déjà parlé, mais une activation des liens internets, même s'ils ne sont pas rentrés comme [url], serait géniale, et ouvrables sur le navigateur de notre choix.
Bon boulot en tout cas, bravo !

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 10 déc. 2017, 09:36

Florian a écrit :
Cedriko a écrit :Bonjour,

Le bon comportement sera de retour dans la prochaine version de https://topicit.net/[smiley]images/smilies/icon_e_wink.gif[/smiley]
Vous avez corrigé ça, nickel !
Belle réactivité [smiley]images/smilies/icon_e_wink.gif[/smiley]

Sinon, j'en ai déjà parlé, mais une activation des liens internets, même s'ils ne sont pas rentrés comme [url], serait géniale, et ouvrables sur le navigateur de notre choix. Sinon, avoir la possibilité de selectionner du texte pour le copier.

Bon boulot en tout cas, bravo !

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 10 déc. 2017, 10:01

Hello,

Pour les liens cliquables, c'est prévu pour bientôt. Mais tous ne seront pas cliquables car cela dépendra du choix de l'administrateur qui peut rendre cliquables ces liens uniquement pour les membres :wink:

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Re: [EN COURS #3336 et #3337] Mes suggestions

Message par Florian » 27 janv. 2018, 23:51

Cedriko a écrit :Hello,

Pour les liens cliquables, c'est prévu pour bientôt.
Pas dans la dernière mise à jour Android apparemment.
Sinon... beau boulot encore. Merci !

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 28 janv. 2018, 18:57

Bon... un truc plutôt pénible :
Quand, dans un forum, je suis sur une liste (par exemple les sujets récents), je les fais défiler vers le bas pour en ouvrir un moins récent que les premiers. Une fois le sujet lu, je reviens en arrière et ça me remonte en tête de liste. Obligé de la refaire défiler jusqu'à retrouver où je m'étais arrêté avant. Est-il possible de revenir là ou on en était ? Il me semble que dans une version précédente ça ne le faisait pas.
Merci ;)

Cedriko
Staff Topic'it
Type d'appareil mobile :
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Cedriko » 29 janv. 2018, 12:20

On a remarqué ce comportement également. Le souci qu'on rencontre est que quand tu reviens en arrière sur l'accueil du forum, nous faisons automatiquement un rafraîchissement de cette liste (nouveaux sujets, nouvelles réponses, ...) afin de proposer une liste à jour. Et du coup, nous sommes un peu bloqués pour le moment :

- Soit on revient sur le topic sur lequel tu as cliqué sans rafraîchir.
- Soit on revient tout en haut avec un contenu rafraîchi mais tu perds tout le scroll.

J'imagine que sur les forums avec énormément de topics, cela est assez pénible ? Je vais en discuter à nouveau avec notre développeur.

Florian
Marque/Modèle :
Version de l'OS :
URl du forum :

Message par Florian » 29 janv. 2018, 17:08

Merci pour la réponse rapide et l'explication.
Effectivement c'est un soucis sur les forums actifs ou ceux qu'on a consulté il y a un moment.
Peut être une option à valider dans nos paramètres : rafraîchissement automatique ou non...